“She Took the Mic—and the Future King’s Breath Away”: Kate’s Unexpected Serenade Brings Windsor to Tears

Bien que Buckingham Palace soit la résidence principale de la reine, elle a passé beaucoup de temps au célèbre château de Windsor, qui est l’une des plus grandes parcelles de la collection royale.

En tant que monarque ayant le plus long règne au monde, la reine Elizabeth II a amassé une impressionnante collection de propriétés au cours de ses 95 ans. En fait, elle possédait certaines de ses propriétés historiques avant même d’être née.

Bien que Buckingham Palace soit la résidence principale de la reine, elle a passé beaucoup de temps au célèbre château de Windsor, qui est l’une des plus grandes parcelles de la collection royale.

Construit par l’architecte anglais Jeffry Wyatville dans les années 1820, le Fort Belvédère, de style néogothique, est un manoir du domaine de Windsor qu’Elizabeth II n’a jamais habité et qui a récemment été attribué au prince William et à Kate Middleton. Alors que le duc et la duchesse de Cambridge possèdent déjà une pléthore de maisons centenaires disséminées à travers le Royaume-Uni, ils chercheraient à en ajouter une à leur portefeuille : le très convoité Fort Belvédère.

Kate Middleton et le prince William fêtent leurs 10 ans de ...

Le fort, qu’Edward, prince de Galles, a massivement rénové en 1929, lui a servi de résidence de la fin des années 1920 jusqu’à son abdication en 1936. Aujourd’hui, bien sûr, la propriété fait toujours partie du Crown Estate.

Bien que la popularité du prince de Galles ait considérablement baissé lorsqu’il a troqué le trône pour Wallis Simpson, il a mis de l’ordre dans la précieuse résidence de Windsor comme personne d’autre.

Entre 1931 et 1932, il a construit une piscine, ajouté un court de tennis et construit une série d’écuries dans le vaste terrain. Ses idées contemporaines – salles de bains à proximité de presque toutes les pièces, sauna à vapeur et chauffage central, entre autres – étaient peut-être en avance sur leur temps, surtout si l’on considère que peu de maisons anglaises disposaient de ces équipements modernes.

Cela dit, rien de doré ne pouvait rester, et Edward et sa nouvelle épouse américaine furent contraints de déménager de leur cher Fort Belvédère, qui resta vide jusqu’en 1955, lorsque le cousin d’Elizabeth II, Gerald Lascelles, déclara la maison memso.

Environ vingt ans plus tard, Gerald Lascelles a loué la maison au milliardaire canadien Galen Weston, qui, jusqu’à sa mort en 2021, a vécu dans cette propriété de sept chambres.

Cependant, leur famille pourrait prendre fin si le duc et la duchesse de Cambridge décident d’emménager dans le château du 11e siècle. Heureusement pour sa femme, rien n’est encore officiel, et le Fort Belvédère est toujours à eux – pour l’instant.